Marion Vallet sage femme
Marion Vallet sage femme

Marion VALLET
Fondatrice de l'Institut de Formation à la Fertilité

Sage-femme depuis 2009, Marion VALLET, fondatrice de l’Institut de Formation à la Fertilité, exerce en libéral en région parisienne. 

Elle a créé en 2017 l’organisme de formation M2M Formation, désormais appelé Institut de Formation à la Fertilité. 

Diplômée d’un master d’éthique biomédicale et d’un master Fertilité et sexualité, elle s’est spécialisée dans l’accompagnement des femmes et des couples à la Méthode de l’ovulation Billings®. Aujourd’hui formatrice indépendante dans le domaine de la fertilité et de l’observation du cycle, elle intervient dans plusieurs autres organismes de formation et est chargée d’enseignement à la faculté de Maïeutique de Lille. Elle est l’auteure du livre paru en février 2022 : « Cycle féminin au naturel, le grand livre » aux Éditions Leduc.

Marion Vallet

Marion VALLET

marion.vallet@institut2f.com

06 98 83 24 15

Ses qualifications

Sage-femme

Mariée, maman de 4 enfants. Sage-femme depuis 2009 dans le public, le privé et en libéral. Actuellement, le cabinet se situe à Versailles.

"J’ai poursuivi ma formation par un master d’Ethique biomédicale en 2011. J’ai eu l’occasion de faire une étude auprès des sages-femmes sur les besoins en informations/formations au sujet des méthodes de régulation naturelle des naissances (MRN). Les résultats ont été très clairs : une grande méconnaissance de la fertilité et une forte demande du côté des sages-femmes."

Formatrice

Formée à la Méthode de l’Ovulation Billings™ (MOB) par la WOOMB (World Organisation Ovulation Method Billings) en 2010, Marion est monitrice depuis 2012. Suite à la demande de plusieurs consoeurs, elle est devenue formatrice en 2017 et ensuite également depuis cette date à la faculté de médecine et maïeutique de Lille.

"Depuis lors, je forme de nombreuses femmes et de nombreux couples que j’accompagne dans le suivi et la maîtrise de leur fertilité."

Master en
Fertilité & Sexualité

Marion est diplômée d'un master en Fertilité et Sexualité depuis 2018.

"Désireuse de mieux comprendre la physiologie de la fertilité, j’ai souhaité approfondir mes connaissances après l’obtention de mon diplôme de sage-femme. Le manque de formation sur la physiologie de la fertilité m’a poussé à aller chercher des informations/formations ailleurs."

Membre de
FOCUS Fertilité

En parallèle de ces activités, Marion est présidente de l'association FOCUS Fertilité. C'est une association de professionnels de santé visant à promouvoir la physiologie de la fertilité et les différentes Méthodes d’Observation du Cycle (MOC) fondées sur des preuves scientifiques auprès des professionnels de santé et des étudiants, afin qu’ils puissent améliorer leur pratique médicale et impliquer les patients dans le soin de leur santé reproductive.

Une remarque, une question, cet espace est pour vous !