Retrouvez tous les articles de blog de l’Institut de formation à la fertilité. À lire et relire. Et à partager autour de vous.
Place des approches complémentaires dans le soin de la fertilité
Place des approches complémentaires dans le soin de la fertilité Quelle place pour la naturopathie dans l’accompagnement de la fertilité ? par Nathalie FAGIANELLI, docteur en biologie, phyto-aromatologue et formatrice pour l’Institut de Formation à la Fertilité Nous allons découvrir au travers de cet article ce qu’est la naturopathie et ce qu’elle peut apporter à tout un chacun…
Lire la suite Place des approches complémentaires dans le soin de la fertilité
La glaire cervicale : un excellent témoin !
Le mucus cervical : un témoin de l’équilibre hormonal féminin par Guénaelle ABEGUILE Kinésithérapeute et experte en santé fonctionnelle et micronutrition Co-fondatrice de l’organisme de formation DFM Formations La glaire cervicale (encore appelée mucus cervical) est produite au niveau du col de l’utérus. Ça ne vous évoque rien ? Mais si, c’est ce qui…
Prise en charge de l’hypofertilité de l’homme
Etat des lieux et prise en charge des causes de l’hypofertilité de l’homme par Nathalie FAGGIANELLI, docteur en biologie, naturopathe La fertilité c’est aussi une affaire d’homme. Souvent taboue et non explorée en premier en cas de difficultés à concevoir dans le couple.Près de 3,3 millions de personnes sont directement touchées par l’infertilité…
Des plantes pour agir sur le SOPK
Des plantes pour agir sur les kystes ovariens par le Dr Carole MINKER, docteur en pharmacie, phytothérapeute. Article écrit pour le magazine Plantes&santé Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) est difficile à traiter. Cependant, des plantes peuvent être utilisées dans le cadre d’un suivi médical, en complément d’une bonne hygiène de vie privilégiant une alimentation saine,…
Microbiote et impact hormonal
Microbiote et impact hormonal : l’Estrobolome par Nathalie FAGIANELLI, docteur en biologie, phyto-aromatologue et formatrice pour l’association End’opk Notre ou plutôt nos microbiotes Notre corps héberge un ensemble important de micro-organismes (bactéries, levures, champignons, virus…) qui représente un poids moyen d’environ 2 kg, de pas moins de cent mille milliards de bactéries, ce qui représente presque autant…
Le jour où, sage-femme, j’ai découvert le col de l’utérus ?!
Et pourtant … Le jour où, sage-femme, j’ai vraiment découvert le col de l’utérus ?! par Marion Vallet, sage-femme, responsable de formation et formatrice Mes études de sage femme étaient alors terminées. J’avais d’abord usé mes pantalons et mes jupes sur les bancs de la fac pour une année de médecine où je m‘étais plongée…
Lire la suite Le jour où, sage-femme, j’ai découvert le col de l’utérus ?!